Journée de rentrée : Plus de 400 personnes présentes !

La journée de rentrée du vendredi 25 septembre a été placée sous le signe de la convivialité. Elle a démarré à 8h30 par l'accueil des nouveaux personnels autour d'un petit déjeuner sur la terrasse de la salle des conseils Jean-Claude Miré du campus du Moufia. Ce café de bienvenue a été suivi d'une présentation de l'établissement par l'équipe présidentielle, le Directeur Général des Services et ses adjoints ainsi que l'équipe de la Direction des Ressources Humaines.

L'ensemble des personnels de l'établissement a ensuite été convié à l'amphithéâtre bioclimatique pour les discours de rentrée de l'équipe présidentielle et les remises de diplômes et de médailles aux retraités. Le hall du bâtiment était agrémenté pour l'occasion de créations des personnels. Peu après midi, un cocktail a été servi au 400 participants.

Ci-après un retour sur les temps forts de cette journée en photos.
(Crédit photos : Jean-François Février / Direction des usages du numérique)

L'ensemble des personnels de l'établissement était convié à l'amphithéâtre bioclimatique pour les discours de rentrée. Des discours qui se sont axés sur le futur de l'établissement en cette dernière année de mandat et qui ont unanimement appelé à la sérénité pour les élections à venir. Le président a par ailleurs présenté les grands axes du contrat quinquennal pour la période 2015-2019 et dessiné les traits de l'université française de l'océan Indien.

Séquence émotion pour terminer en beauté la partie institutionnelle de la journée avec la remise de médailles gravées aux noms des personnels ayant fait valoir leur droit à la retraite cette année. Administratifs et enseignants présents nous ont fait l'amitié de bien vouloir se rendre sur scène pour rejoindre M. Mohamed Rochdi et prononcer un petit (ou grand, c'était selon) discours. Bravo à tous !

Abdul Amode (Direction des usages du numérique)
Nourounissan Amode (UFR Droit et Economie)
Bernard Castelin (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives de la Réunion)
Eveline Cottin (Service Commun de Documentation)
Pierre Cregut (UFR Droit et Economie)
Mireille Habert
(École supérieure du professorat et de l'éducation)
Martine Marin (UFR Droit et Economie)
Serge Meitinger (UFR Lettres et Sciences Humaines)
Jean-Claude Michou (Service Commun de Documentation)
Jacques Monsegu (Direction du Patrimoine)
Serge Montagnan (Direction des usages du numérique)
Joël Ninon (UFR Lettres et Sciences Humaines)
Henri Ralambonfrainy (UFR Sciences et Technologie)
Brigitte Roussel (École supérieure du professorat et de l'éducation)
Patrice Uhl (UFR Lettres et Sciences Humaines)

C'est une volonté forte de l'établissement que celle de mener une politique de certification auprès de ses personnels.

Celle-ci a été couronnée de succès puisque pas moins de 60 personnels ont réussi le certificat informatique et internet (C2i) et 25 le diplôme de Sauveteur-secouriste du travail (SST).

Tous ont reçu leur attestation des mains de M. Fauveau et de Mme Filippin.

Une exposition d'oeuvres réalisées par plusieurs membres du personnel a été présentée dans le hall de l'amphithéâtre pour l'occasion. Un grand merci à eux pour leur participation :

Marie-Eve Antier (Service des personnels BIATSS)
Françoise Léandre (Service universitaire de formation permanente)
Jean-François Février (Direction des usages du numérique)
Sylvette Lemaire (Espé)
Véronique Sebastien (Observatoire des Usages du Numérique)

Après l'effort, le réconfort ! Quelques douceurs ont été servies pour le déjeuner sur le parking attenant à l'amphithéâtre bioclimatique du campus du Moufia. Près de 400 personnels étaient présents.